Roses éternelles: comment bien choisir avant la Saint Valentin?

par Tsiafoy Iharena sur December 03, 2020


14 février, le fameux jour de la Saint Valentin qui est la fête des amoureux où tout le monde cherche à déclarer ses sentiments en offrant un ou plusieurs cadeaux. Cependant, trouver le cadeau idéal pour symboliser l’amour est un vrai casse-tête car tout le monde veut voir le bonheur dans les yeux de la personne aimée.

À part les chocolats et les nounours géants, il y a les bouquets de fleurs. Mais ce n’est pas n’importe quel bouquet de fleurs, mais les bouquets de roses. Ce sont les fleurs romantiques par excellence qui lient amour, tendresse et passion en même temps. Désormais, vous avez la possibilité d’offrir un bouquet de roses rouges éternelles pour dire les mots “je t’aime” sans avoir à ouvrir la bouche.

Rose Artificielle

La rose éternelle

Une rose éternelle n’est pas une rose artificielle. C’est une fleur naturelle ayant subi une stabilisation technique ou la lyophilisation pendant sa croissance dans dans le but de la rendre éternelle. Ce procédé s’appelle lyophilisation et permet de préserver la fraîcheur de la rose. Une rose éternelle peut durer plusieurs années en fonction de son entretien: mettre à l’abri des rayons UV et de l’humidité.

Comme les autres fleurs sont fragiles et se fanent très rapidement. De ce fait, les roses éternelles sont le symbole de l’amour fort qui va durer longtemps. Le langage de l’amour est compliqué, mais avec un bouquet de roses roses, vous êtes sûr d’avoir tout dit.

Les avantages d’une rose éternelle

Les raisons qui poussent les amoureux à opter pour ce type de pétales de roses sont nombreuses en allant de son élégance à la facilité d’entretien.

L’élégance

Qu’elle soit éternelle ou non, la rose est la fleur romantique. Elle existe sur plusieurs coloris: les roses rouges, les roses blanches, rose rose, les roses violettes, les roses jaunes, les roses oranges, les roses bleues et des roses noires. Grâce à ces différentes couleurs, son apparence et le mélange de pétales parfait, elle est la fleur parfaite pour une déclaration d’amour.

La durabilité

La rose éternelle est dotée d’une beauté infinie. Quand vous optez pour un bouquet de rose éternelle, vous êtes sûr de bénéficier de sa beauté jusqu’à plusieurs années. En plus, votre partenaire est sûr d’avoir en sa possession une partie de votre amour.

Un prix accessible

Au lieu d’acheter des bouquets de roses régulièrement, jouissez d’un bouquet de roses éternelles pas cher. Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer chez les fleuristes pour la prochaine occasion.

Bien choisir les roses éternelles pour la Saint Valentin

Vous savez maintenant les caractéristiques des roses éternelles. Pour bien choisir le bouquet de fleurs à lui offrir le jour de la fête des amoureux, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Quelle couleur choisir?

Les couleurs des roses ont chacune une symbolique particulière. La signification de la couleur est importante: les couleurs blanches symbolisent la pureté et les roses jaunes nous rappellent la couleur du soleil. La couleur symbolisme de l’amour est la couleur rouge qui représente la passion et la tendresse.

Pour faire plaisir à votre partenaire, optez pour les bouquets de roses rouges.

Rose rouge artificielle

Quel est le nombre de roses éternelles idéal?

La notion du nombre de fleurs à offrir peut être nouvelle pour vous. Cependant, il est régi par une règle de base. Dans la vie quotidienne, le nombre pair forme un équilibre parfait. Par contre, en matière de bouquet de fleurs, cela crée un malaise. Ainsi, il est préférable de choisir des bouquets de fleurs au nombre impair surtout si le bouquet compte moins de 12 roses.

Au-delà, vous pouvez choisir un nombre pair, mais gardez l’harmonie du bouquet.

RETOUR AU SOMMET
Promo box

Quelqu'un a acheté

Product name

info info