Les licornes, existent-elles?

licorne -

Les licornes, existent-elles?

Les licornes dans toutes les cultures

Les licornes existent-elles réellement ? Qui les a créé? D'où viennent-elles ? Que mangent-elles, quelle taille font-elles, et ont-elles vraiment une crinière arc-en-ciel ?

Pour le moment, personne n'a réussi à prouver l'existence des licornes. Les scientifiques diraient qu'elles font partie de la mythologie.

"Les cultures du monde entier ont des histoires de licornes, de la Chine à l'Inde, en passant par l'Afrique, le Moyen-Orient et maintenant les États-Unis", dit Adam Gidwitz.

La plupart de ces cultures ont inventé les licornes de façon indépendante. Pourquoi raconteraient-elles toutes l'histoire d'une créature similaire dans le monde entier ? Peut-être parce que les licornes résident à l'intérieur de notre être, quelque chose qui dépasserait l’insipide rationalité de la nature humaine...

La licorne de Sibérie, une licorne qui a existé

Licorne de sybérie - Licorne France
Malgré son nom barbare, Elasmotherium sibiricum n'avait rien d'une belle créature à la crinière arc-en-ciel. 

Pesant plus de 3 tonnes et mesurant 4 mètres, cet animal du paléo-lytique était réellement imposant!

Le poids de sa corne reste un mystère puisque aucune n'a été retrouvée, cependant nous pouvons affirmer que sa taille dépassait le mètre.

En septembre 2018, un chercheur Russe découvre que l'animal n'a pas disparu 300 000 ans auparavant mais aurait vécu jusqu'à 30 000 ans avant notre ère et aurait même côtoyé l'homme moderne!
 
Homme des cavernes - Licorne France

Nous ne pouvons ainsi pas prouver l'existence ou la non-existence des licornes, mais en attendant, nous avons de belles peluches licorne qui vous feraient presque croire qu'elles sont réelles!