La licorne ailée

La licorne ailée

Une licorne avec des ailes ?

Une licorne ailée (ou licorne volante également connue sous le nom "d'Alicorne", "Alaricorne" et "Unipegasus") est un cheval fictif avec des ailes et une corne, et peut être une variante de "Pegasus", plus connu, et ou de la licorne.

Cette créature n'a pas de nom spécifique, mais dans certains ouvrages et médias, elle a été appelée "Alicorne" (un mot latin pour la corne d'une licorne, surtout dans les textes alchimiques). Ces créatures peuvent aussi parfois être appelées par leur dénomination anglaise "Unipeg" ou "pegacorn", à la fois un mélange sémantique du mot "pégase" et de "licorne".

Origine

Origine du mythe de la licorne

Les anciens Assyriens achéménides ont fait des "Alicornes" une représentation du mal et des ténèbres (et seulement de la lumière occasionnelle) sur leurs sceaux gravés.

Le poète irlandais W. B. Yeats a spécifiquement parlé d'une licorne ailée dans sa pièce de 1907, "The Unicorn from the Stars", qui est souvent considérée comme l'une des principales introductions de cette créature dans la culture et le mythe.

De plus, certains comparent la "bête ailée effrontée... associée à une destruction rieuse et extatique" décrite par Yeats dans l'introduction de "La Résurrection" (une courte pièce de théâtre en prose comparant 3 visions du monde de différentes religions/cultures) à une licorne ailée. Plus tard, Yeats a expliqué que cette "bête ailée effrontée" était la même que la "bête rude... [qui] se traîne vers Bethléem" que l'on trouve dans son poème "The Second Coming. Cependant, comme cette bête est décrite dans "The Second Coming" comme ayant le corps d'un lion, il est plus probable qu'il s'agisse d'un Sphinx, plutôt que d'une licorne.

Comment donner naissance à une licorne ailée ?

bébé licorne

Afin d'obtenir une licorne ailée, vous devez avoir une licorne. Ensuite, vous y ajoutez le sang de Méduse.

Reproduction

Lorsque deux licornes ailées s'accouplent ensemble, elles ont une chance sur cinq de produire un poulain de licorne.

Même si les deux parents possèdent des ailes et des cornes de licorne, le poulain n'héritera pas des ailes. Comme c'est normalement le cas, le sang de Méduse ne se répandra pas dans l'élevage.
Cependant, si vous élevez un "pegacorn" avec un cheval/poney, cela aura l'effet général, un cheval/poney naîtra.